Page D'accueil :
Cliquez Sur La Bannière

  • : ESPACE DE LA MYRTE
  • : Lieu de ressources thérapeutiques et de mieux-être : thérapeutes, ateliers, conférences, formations, interventions, stages, art thérapie, âyurvéda, énergétique, gestalt, naturopathie, réflexologie, sexologie, sophrologie, thérapie intégrative.
  • Contact

PRATIQUES & PRATICIENS

Recherche...

NOTRE PHILOSOPHIE NOTRE ENGAGEMENT

Plan d'accès

Espaces en location

Pour nous contacter

/ / /
Reine LEUWERS gestalt praticienne

Reine Leuwers, gestalt praticienne – Thérapie du lien

Reine Leuwers

Gestalt praticienne

06.41.49.36.24

Diplômée de l’institut Champ G de Roubaix en Gestalt, je m’y suis spécialisée en Gestalt “thérapie du lien” (PGRO), selon le modèle de Gilles Delisle (Québec). La Gestalt, c’est « ce qui est » dans la relation à l’autre, dans l’ici et maintenant. La Gestalt Thérapie du lien intègre la Gestalt, la psychanalyse des relations d’objet et les neurosciences affectives. Il s’agit d’une approche humaniste et novatrice qui permet un rapport au monde plus fluide et plus créatif. Elle s’intéresse aux interactions de l’individu au contact de ses différents environnements : personnel, professionnel et social.

Cette thérapie, axée sur le dialogue et l’accueil des affects, a pour objectif, à l’aide du thérapeute, de donner un sens aux événements de la vie. Durant l’enfance, certaines expériences sont susceptibles d’influer voire de perturber le développement psychoaffectif. Ces situations se reproduisent généralement dans les différentes sphères de notre vie (couple, travail, ...) et ce de manière non consciente. Elles provoquent des impasses relationnelles, génératrices de souffrance. Ces impasses apparaissent également dans la relation thérapeutique, ce qui permet de les reconnaître, d’en élaborer le sens ensemble et de chercher à régénérer les capacités perturbées au moyen d’une relation fondée sur l’accueil de la souffrance, la bienveillance, le non-jugement et l’intégrité.

J’accompagne toute personne en toute humilité, en toute authenticité et dans le respect de chaque singularité.

Dans cette approche thérapeutique, une place importante est donnée :

À vos ressentis et ceux du thérapeute

À la relation entre la personne en thérapie et le thérapeute (ce qui nous rapproche, nous fait peur, nous rend agressifs, tristes, joyeux, etc.)

À la vision de vous-même et du monde

À l’engagement du thérapeute dans une « vraie relation réparatrice » seule porteuse de transformation durable.

Par ailleurs, j’actualise et je développe mes compétences en participant régulièrement à des séances de supervision auprès de superviseurs agréés et en suivant des formations spécialisées.

Pour conclure cette petite présentation, j’aimerai vous partager une citation que j’aime beaucoup :

« Pour devenir moi, j’ai besoin du regard de l’autre, j’ai besoin de tisser des liens avec lui »

Albert Jacquard

Espace de la Myrte - dans Psychothérapie